La restauration scolaire
La restauration est un service propre à l'établissement. La facturation se fait en 3 fois, sur la base d'un forfait annuel divisé par trimestre. Tarif en vigueur susceptibles de changement le 1er janvier de chaque année.
Prix du repas demi-pensionnaires : 2.95 €
Le règlement s'effectue soit par : - Prélèvement automatique
- Virement bancaire
- Chèques ou espèces
Remises en cas d'absence
Des remises peuvent être accordées :
- Pour une absence supérieure à 4 jours consécutifs, sur demande écrite des parents avec pièces justificatives à l'appui dans un délai de 15 jours après l'absence.
- Par l'établissement dès le premier jour d'absence pour cause de : stage; voyage, exclusion
Repas occasionnels pour les externes
Il est possible de déjeuner au self 1 jour par semaine en cas de besoin. Vous devez en faire la demande par écrit au chef d'établissement.
: il est possible de déjeuner le mercredi midi
Aides financières à la scolarité
Bourse nationale : pour les élèves pensionnaires, demi-pensionnaires ou internes sous condition de ressources. Elle vient en déduction des frais de pension ou de demi-pension.
Aides départementales : " Rest'o Collège " : accordée par le Conseil Départemental aux élèves demi-pensionnaires ou externes habitant dans le Morbihan et sous condition de ressources. Elle vient en déduction des frais de pension ou de demi-pension. Elle peut se cumuler avec la bourse nationale.
Fonds Social : En cas de difficultés financières, prendre contact le plus rapidement possible avec l'établissement.